top of page

Grand succès pour LBE

La septième édition de Lugano Bike Emotions s'est achevée sur un succès extraordinaire et nous pensons déjà à la prochaine édition.

La foule de fans, d'athlètes en compétition et de spectateurs qui a animé le centre de Lugano et la prairie de Trevano le week-end dernier a confirmé l'intérêt pour le monde du cyclisme.

Le village du centre ville et le terrain de course de Trevano ont été envahis par un grand nombre de personnes. Un climat parfait a accompagné les participants tout au long du week-end, tandis que les visiteurs ont pu profiter des diverses activités proposées et assister à des spectacles et des compétitions passionnants.

Les chiffres de ce Lugano Bike Emotions 2024 : 500 athlètes ont participé à la CIC Swiss Bike Cup dans les bois du Trevano, des U9 à l'Élite ; une centaine d'inscrits ont couru dans les rues du centre dans les catégories jeunes et dans la FUN race. Trente vélomobiles et 40 participants avec des vélos d'époque se sont également affrontés sur le même parcours. Une douzaine de stands ont animé les places Manzoni, Riforma et Rezzonico, servant de toile de fond aux activités proposées pendant le week-end. La sortie goliardique "Pedala e Assapora" a vu cette année une cinquantaine de participants parcourir les grottes et les forêts de la région, tandis qu'une soixantaine de personnes ont participé à plusieurs manches sur un parcours de waterbike de 1000 mètres, en pédalant directement sur les eaux du lac de Lugano.

Les cours de yoga, d'eldoa et de spinning ont toujours attiré un grand nombre de participants, ce qui a permis aux organisateurs de dresser des listes d'attente.

Du plaisir mais aussi de la compétition à Trevano, où la Polonaise Paula Gorycka, 33 ans (aujourd'hui en tête du classement général) et le Français Thomas Griot, 29 ans, ont remporté les victoires de la journée lors de la CIC Swiss Bike Cup.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page